top of page

BIOGRAPHIE

PHOTO-2024-03-03-14-48-37.jpg

Née à Madrid, Teresa Acevedo est artiste chorégraphique et accompagne de projets de création en production, diffusion, développement et communication.

 

Formée au Centre Chorégraphique de Charleroi Danses à Bruxelles, au Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse, au Centre Chorégraphique National de Montpellier, à la Fondation Royaumont, au Centre National de la Danse de Pantin ( Diplôme d'État de Professeure de Danse Contemporaine ) et au CIFAP

( Diplôme d'État en Organisation et Production des projets artistiques et culturels ).


Depuis 2005, elle signe en tant qu'auteure-interprète de pièces en solo ( GERTI,

A posteriori, L’oeil dénudé, BARDO, Makaria ) ainsi que des projets de recherche et création en collaboration avec d'autres artistes ( LONGING, Empty streets & trees without leaves, Machines Désirantes, Unfolded Pieces, WIDENING, SOU(S)RIRES ) soutenus par différents espaces et centres d’art entre l’Espagne, la France, la Belgique, l’Allemagne et le Portugal.

En même temps, elle collabore avec différents artistes et structures en tant que performeuse dans de projets qui vont de la création scénique jusqu’au à la performance in situ, tout en passant par l’art multimédia, l'image, l’art sonore, la pédagogie et l'organisation des événements culturels.

Depuis 2009, elle collabore en tant que danseuse interprète avec différentes compagnies de danse et théâtre dont la chorégraphe Monica Gomis ( A woman with a plan, Catching a big fish et Game of chance ), la metteuse en scène Razerka Ben-Sadia Lavant ( Les amours vulnérables de Desdémone et Othello ), le collectif Superamas ( Get High!, War & Terror, Vive l'Armée! ), la chorégraphe Aina Alegre / Studio Fictif ( Le jour de la bête ), et la chorégraphe Agata Maszkiewicz ( Zéro à l'infini, co-création avec Superamas ).

 

Depuis 2018, elle partage son activité artistique avec de missions d'accompagnement en production, diffusion, communication et développement pour différentes compagnies : Lenio Kaklea / abd, Superamas, Madeleine Fournier / ODETTA, Aina Alegre / Studio Ficitf, Sofiane Chalal / Cie CHAABANE, Mélodie l'Asselin & Simon Capelle / ZONE - poème, Emmanuelle Vo-Dinh / Le Phare CCN du Havre, L’Expérience Harmaat - Fabrice Lambert. Elle fait partie de l'équipe de happynest, plateforme de soutien à l’émergence artistique dans les Hauts-de-France créé et pilotée par Superamas où elle est coach tant sur le plan artistique que sur le plan de la production, diffusion et  développement des compagnies sélectionnées.

Depuis 2023, elle collabore avec le Collectif V.I.D.D.A qui porte des projets interdisciplinaires de création, recherche et transmission entre la France et le Mexique.

    bottom of page