WIDENING - projet nomade de recherche 2022 - 2023

Du 8 au 12 août 2022, Teresa Acevedo a participé à Casa Abierta à Oaxaca, Mexique, pour partager les premières pistes de son nouveau projet de recherche chorégraphique et vocale WIDENING.

Du 16 au 28 janvier 2023, elle poursuivra ses recherches à BUDA Kunstencentrum, Kortrijk (BE).

WIDENING ( élargissement ) est né d'un fort désir de partager mes pratiques choré-o-vocales personnelles et développer des outils pour aborder le travail du mouvement et de la voix. Ce nouveau projet se fonde aussi sur l’envie de

dé-scèner la danse, de la faire sortir du système de création-production-diffusion de spectacles, en permettant la rencontre et l'échange avec d'autres artistes, d'autres communautés, d'autres cultures. Après ces 5 dernières années consacrées à soutenir et à accompagner les œuvres d'autres chorégraphes, je souhaite renouer avec là où je me situe aujourd'hui en tant qu'artiste chorégraphique, femme et citoyenne.

delta_gange.webp

Un projet de Teresa Acevedo avec la complicité d'Anna Muchin (SILEX, Bruxelles), Nanayadji KaGara, Amélie Marneffe, Paulina Ruicarba (Colectiff VIDDA, Paris et Oaxaca), Evelyn Maldonado (NECIA et Casa Abierta, Oaxaca).

Avec le soutien de Casa Abierta / Oaxaca, Mexique et BUDA Kunstencentrum / Kortrijk, Belgique.

En tournée - mai et juin 2023

Teresa Acevedo fait partie en tant que performeuse de la nouvelle co-création d'Agata Maszkiewicz et le collectif  Superamas Zéro à l'infini qui a vu le jour en juin 2022. Ce spectacle sera présenté pendant le printemps-été 2023 au festival ITAK / Manège Maubeuge scène nationale transfrontalière ( FR ), à BUDA Kunstencentrum ( BE ), à BIT Teatergarasjen Bergen ( NO ), entre autres.

A notre échelle nous ne voyons rien du monde des atomes ni de celui des étoiles. Nous sommes trop petits ou trop grands, profondément adaptés à certaines conditions physiques d’existence. Mais si nous nous arrêtions un moment ? Si nous prenions le temps d’observer le ciel, de goûter la nuit, d’écouter, de sentir l’espace qui nous entoure...

Par le biais d’une rencontre/spectacle nocturne dans un jardin, Zéro à L’infini ambitionne de placer le corps humain, son échelle, ses organes perceptifs au centre d’un réseau de relations et de goûter au vertige de notre condition humaine.

Teaser ICI

 

Conception : Agata Maszkiewicz & Superamas

Chorégraphie : Agata Maszkiewicz avec Teresa Acevedo

Interprétation : Agata Maszkiewicz, Teresa Acevedo, Superamas

Musique : Antoine Tirmarche

Création des objets sonores : Octave Courtin, Superamas

Création lumière : Henri Emmanuel Doublier, Superamas

Costumes : Sofie Durnez

Zéro à l'infini _ mai 22.jpg

© Superamas